
Aujourd’hui, c’est en Provence que je vous emmène, où nous avons visité Le Colorado Provençal. Un peu retiré, entre champs de lavande et vigne, personne ne se doute que se cache cette pépite. Et pourtant ! Si vous voulez avoir les baskets oranges, vous êtes au bon endroit.
Le Colorado Provençal se trouve à Rustrel au cœur du Luberon. Lorsque l’on roule, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, rien ne laisse prétendre que nous allons trouver des montagnes oranges. Nous suivons donc la direction du GPS, sans trop savoir à quoi s’attendre. L’endroit est bien indiqué, et nous arrivons donc à un parking.
Bon voyageurs que nous sommes, nous ne nous étions pas particulièrement renseigné sur l’endroit. Je pensais même qu’il ne s’agissait que d’une montagne que les passants pouvaient observer. En réalité, non. Il s’agit d’une site ou vous pouvez vous balader. Tenue de sport exigée ! Ou au moins les baskets… et de l’eau…et une petite casquette.
On peut choisir de faire la petite boucle qui dure 20 minutes, ou une plus grande de 45 minutes. Je recommande fortement le deuxième choix. En effet, il y aussi beaucoup d’autres jolies choses à voir dans la seconde partie du parcours, et en plus, le dénivelé n’est pas vraiment marqué. La randonnée se transforme alors vite en simple ballade.
Nous avons dû payer 2€ par personne pour accéder au site, parce que nous avions décidé de faire la randonnée (il y a un autre tarif si vous souhaitez visiter le site en VTT par exemple).
Et la, quelle beauté. C’est peut être prétentieux de comparer l’endroit à celui des Américains. Mais soit, je pense quand même que nous avons la une belle petite pépite, et que cela vaut largement le coup de s’y arrêter si vous êtes de passage dans le coin.
Mit Liebe
E.
Un commentaire sur “Le Colorado Provençal ou Le Grand Canyon Français”