DIY : Gommage au marc de café et huile de coco

Samedi dernier, il faisait beau et chaud chez moi. Oui, dans le sud de la France, en bord de mer, on se demande si l’automne va arriver un jour. Je vous promets que j’ai trop envie de boire du thé chaud, de me mettre sous un plaid et de lires des livres avec le mauvais temps dehors. Mais ce n’est pas encore le moment.

Bref, donc en ce beau samedi, j’avais quand même très envie de m’enfermer chez moi, et de prendre soin de mon corps. Ce genre de journée pour soi, rien que pour soi.

Au programme donc, j’avais prévu le thé vert glacé à la menthe maison. Le masque pour visage Aïny Terre Magnifique, le masque pour cheveux (cf Ma routine cheveux ici), le petit encas sain, la série, et mon Harry Potter. J’avais prévu sous la douche de me faire un gommage pour le corps. J’utilisais jusqu’à présent le Rituals, gommage pour le corps Sakura au sucre. Et devinez quoi, au moment d’ouvrir le pot : PLUS DE GOMMAGE – POT VIDE. Oui, vide!

Je me suis souvenue que ma maman faisait souvent des gommages pour le corps au marc de café. Elle n’en a d’ailleurs quasiment jamais acheté en magasin. J’avais du marc de café fraîchement coulé du matin, et pour hydrater tout ça davantage, j’y ai ajouté de l’huile de coco.

Concrètement, pour un gommage en quantité suffisante (soit pour le corps en entier), j’ai mis : trois cuillères à soupe de marc de café et une cuillère à soupe d’huile de coco. On mélange, et le tour est joué. Les recettes sont multiples, vous pouvez y mettre toute sorte d’huile qui vous convient: avocat, jojoba, amande, que sais-je. Le but est surtout là d’hydrater la peau. et croyez-moi, en sortant de la douche, elle est toute douce.

Le marc de café est un très bon exfoliant pour le corps. Il est connu pour son pouvoir anti-cellulite, brûle-graisse et son effet drainant. Bon, on sent un peu le café en sortant de la douche, mais croyez-moi, ça en vaut vraiment la peine.

Dîtes-moi si vous aussi vous avez testé ce gommage super efficace, qui ne coûte trois fois rien, et ce que vous en avez pensé!

Mit Liebe, E.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s