Ma wishlist de Noël 2019

Après avoir fait mon article sur la réalisation des truffes au chocolat noir de Noël (d’ailleurs, si vous voulez retrouver l’article en un clic, c’est ici), j’ai trouvé ça vraiment dommage de ne pas avoir sur mon blog plus d’articles sur ce thème. En fouillant un peu dans mes archives, je me suis même rendue compte qu’en fait, je n’avais jamais fait aucun article sur le thème de Nöel! Étrange, quand moi-même je suis une grande fan de ça avec tous les autres blogueurs que je suis. Promis, l’année prochaine je me rattraperai, en vous préparant un mois de Décembre spécial Noël sur le blog. Mais pour cette année, pour compenser , je vous partage ma wishlist de Noël 2019. Ce ne sont certainement pas des cadeaux que je vais recevoir, mais en tout cas, ce sont toutes les petites idées que j’ai. Et si vous êtes vous même en manque d’inspiration, peut-être que cette liste pourrait vous aider à finir les cadeaux à offrir.

Premièrement, il y a ces créoles dont je suis absolument fan, de la marque Satellite Paris. J’adore les boucles d’oreilles, j’adore les créoles, j’adore les bijoux dorés, et j’adore les pierres, tout y est. Je trouve qu’elles habillent bien le visage, et avec un petit chignon ou les cheveux relevés, elles feraient tout leur effet. Malheureusement, à 125€ la paire, ça m’a toujours freiné. Il est vrai que je suis une adepte des bijoux fantaisies. J’ai moins la phobie comme ça de les perdre ou de les abîmer, si je ne les paye que 10 ou 20€…
Elles sont a retrouver ici.

Photo issue du compte Pinterest de la marque https://www.pinterest.com/pin/388224430374577926/?lp=true
Photo issue du compte Pinterest de la marque

Ensuite, il y a cette marque Réunionnaise éco-responsable que j’adore : Lana Réunion. Elle propose des mules, sandales et accessoires que je trouve très jolis, mais mon coup de cœur reste quand même pour les deux paires que je vais vous présenter. Elles sont en cuir et de superbe qualité! Je trouve qu’elles font vraiment le job, que ce soit pour aller à la plage, ou simplement avec un jean ou une robe. Simple et efficace comme on aime.
La collection tout entière est à retrouver ici.

Photo issue de la page Instagram de la marque @lana_reunion
Photo issue de la page Instagram de la marque @lana_reunion

Evidemment, je ne pouvais pas ne pas inclure un livre dans ma wishlist. Un livre selon moi c’est toujours un bon cadeau de toute façon, et qui plus est, ça peut être un cadeau qui revient vraiment pas cher! Celui que j’ai vraiment beaucoup envie de lire parce que j’en ai entendu parlé partout, et que je n’ai de cesse de le voir défiler sur mon actualité Instagram c’est La fabrique de poupée, d’Elisabeth Macneal aux éditions Presses de la cité. Toutes les chroniques que j’ai pu lire ne font que vanter ce livre, alors pensez-vous il me fait trop envie. Je vous mets d’ailleurs en lien le site du blog Les pipelettes en parlent qui en fait une chouette chronique, si vous avez envie de comprendre plus en détail de quoi il s’agit avant de vous lancer.


Et parce que ça sert toujours également, j’adorerais avoir un livre de recette, particulièrement celui d’Alice Esmeralda, Vegan. C’est une Youtubeuse/Blogueuse que je suis depuis très longtemps et que j’adore. Déjà j’aime énormément son humilité, et son travail est génial. J’ai souvent reproduit des recettes à elle vues sur son blog, mais je sais que le livre présente aussi beaucoup d’exclusivités que j’adorerais tester. En plus le côté vegan me plaît bien, afin d’aller de plus en plus vers une alimentation plus verte, plus saine, et avec moins de protéines animales.
Pour avoir plus de détails sur ce livre de recette c’est ici !

Photo issue de la page Pinterest d’Alice Esmeralda

Enfin, dernier élément de ma wishlist, Noël étant aussi synonyme de nouvelle année, un agenda/planner et à mon sens toujours une bonne idée. Et mon dévolu va pour les planner de la marque Eric Condren. Alors ça a un coup (à partir de 55$) mais je les trouve particulièrement beau. Et surtout, ce que je trouve appréciable, c’est qu’ils sont personnalisables à souhait! Il y a déjà beaucoup de choix sur la couleur et le thème même de l’agenda, mais ensuite on peut personnaliser tout l’intérieur: la couleur de la reliure, la couleurs des bordures, les formes des semainiers, bref, on le fait comme on préfère pour être organisé au mieux.
Retrouvez les différents choix d’agendas sur le site d’Eric Condren ici.


Et voilà donc mes cinq choix de cadeaux de Noël! Une chose est sûre, si je ne reçois pas ça pour Noël, je me ferai moi-même de petits présents car vraiment entre les chaussures, les bijoux et les livres, je n’ai que des coups de coeur. J’espère vous avoir donné quelques idées supplémentaires, et surtout, dites-moi en commentaire quelle est votre liste de Noël à vous!

Mit Liebe, E.

4 commentaires sur “Ma wishlist de Noël 2019

  1. Merci pour ton commentaire ! Elle est superbe! Je ne suis pas vegan mais grâce à elle quand même j’arrive à incorporer quelques repas 100% vegan dans mes menus et ça c’est quand même super. Passe de bonnes fêtes 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Les créoles sont magnifiques ! Et je suis une grande fan de Alice Esmeralda je la trouve vraiment inspirante, elle propose tellement de recettes simples, avec des aliments simples et peu coûteux ! Je suis vegan grâce a elle 🥰

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s