Mes derniers coups de cœur #1 : chaussures, coupe de cheveux, podcast, etc.

Avec le confinement soudain et tout ce merveilleux temps que j’ai maintenant pour m’occuper de mon blog, j’ai décidé aujourd’hui de créer une nouvelle catégorie d’articles que j’ai nommé « Mes derniers coups de cœur ». Et comme son nom l’indique, j’y présenterai mes cinq derniers coups de cœur au sens large du thème, pouvant toucher à différents domaines, toujours dans le désir de vous faire découvrir de nouvelles choses, et de vous partager mes ressentis sur ces dernières. J’espère que ce nouveau billet vous plaira, n’hésitez surtout pas à me faire part de vos retours qui me font toujours autant plaisir à chaque fois.

#1 – Des scandales Lana Réunion

Je vous en avais déjà parlé dans ma Wishlist de Noël 2019, je rêvais de scandales Lana Réunion, marque Réunionnaise. Moi qui ai de plus en plus envie de soutenir des marques locales, françaises, ça tombait à pic. Malheureusement, j’ai loupé la collection dernière que j’adorais, et il n’y avait plus les modèles que j’affectionnais particulièrement. Soit, j’ai donc attendu trois mois de plus pour enfin me les offrir, et je ne regrette rien. Ça a un coût, comptez entre 90 et 120€ par paire, mais fait avec de très beaux matériaux. Malika, la créatrice, est un amour, très gentille et disponible. Avec le confinement, j’ai du acheter ma paire de Lana à distance, mais elle a su m’accompagner au mieux. J’ai reçu les sandales deux jours après avoir avoir passé commande, et je les adore. Elles sont jolies, confortables, raffinées, bref, je n’ai qu’une hâte, c’est de terminer ce confinement pour pouvoir commencer à les porter!
Retrouvez tous les modèles ici.

#2 – Tuto pour se couper soi-même sa frange

Ce confinement m’aura peut-être fait pousser des ailes, mais j’avais depuis très longtemps envie de faire une frange. Alors, pas une vraie frange, mais quelque chose de plus long qu’une frange, des mèches qui entourent le visage, un style frange Bardot, comme on les appelle. J’ai donc décidé de faire un premier pas vers cela. Je me suis coupée les mèches de devant en suivant le tutoriel d’une coiffeuse de par chez moi qui fait un merveilleux travail, Hélène Clément. Je me suis coupée la « frange » un peu plus long que ce que je voudrais en définitive, par précaution, mais dans tous les cas, le tutoriel fonctionne bien, et est très simple à suivre! A voir, si on est confiné un mois supplémentaire, j’oserai peut-être la frange plus courte.

#3 – Un E-book pour faire du sport

De la même façon, le confinement m’aura donné envie de me remettre au sport, après quasiment deux ans d’arrêt. J’ai acheté l’E-book de Sarah Steveson, autrement connu sous le pseudonyme de Sarah’s Day sur Instagram. C’est une Youtubeuse que je suis depuis maintenant des années, et j’adore ce qu’elle fait. Ce E-book date de plusieurs années maintenant, mais j’avais envie de le tester depuis un moment. J’avais beaucoup de doutes quant aux E-book de programmes sportifs, n’étant pas certaine de m’y tenir, et d’arriver à le suivre de façon régulière. Cependant, celui-là est très bien fait! Cela fait maintenant deux semaines que je le suis, j’entame aujourd’hui ma troisième semaine et étonnement, j’ai toujours hâte d’être à la séance suivante, et croyez-moi sur parole, je transpire bien. Le programme est construit sur huit semaines, mais soyez certain(e)s que j’en ferai un article entier, vous expliquant étape par étape tout ce que j’ai suivi, mon avis, et surtout si les avants-après sont convaincants !

#4 – Un livre de recette de hamburgers entièrement végétarien

J’avais reçu ce livre de recettes pour mon anniversaire il y a deux ans. J’étais, à l’époque, végétarienne, alors ça tombait très bien. Juste après, j’ai déménagé à quelques 10 000 kilomètres, alors ce gros livre n’avait malheureusement pas de place dans ma valise déjà bien lourde. Je l’ai laissé chez mes parents, pour le retrouver deux ans et demi plus tard. Grâce au confinement, j’ai pris le temps de le ré-ouvrir, et de tester trois recettes jusqu’à présent. Et Oh My God, ce livre est une pépite. Déjà, ça donne tout plein de nouvelles idées, des mélanges de saveurs qu’on n’aurait jamais osé faire, et je vais de découvertes en découvertes. C’est très bien expliqué, très bien détaillé, et on est accompagné pas à pas. Les photos sont sublimes et mettent clairement l’eau à la bouche. Bref, testez ce livre de recette que je recommande chaudement (et en plus ça fait très joli dans une cuisine!).

#5 – Les podcasts de Bliss et Le Tourbillon

J’arrive bien après la guerre avec les podcasts déjà bien à la mode, mais croyez-le ou non, j’ai seulement commencé à les écouter il y a un mois de cela. Il me semble que j’ai d’abord découvert Bliss, ce qui m’a ensuite amené vers Le Tourbillon. J’adore la sincérité des histoires racontées, parfois j’en ai même les larmes aux yeux. Les podcasts durent parfois une heure, que je ne sens même pas passer tellement je m’accroche aux personnes. J’ai l’impression d’être avec elles (car c’est très souvent des femmes, qui parlent de leur parentalité, de leur grossesse et accouchement), dans le salon, moi aussi avec une tasse de thé. Je ne suis pas encore maman, l’idée d’être parents commence tout juste à germer dans nos petites têtes avec mon Chéri, alors en plus pour moi c’est tellement pédagogique et constructif d’entendre tous ces discours.

Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur ?

Mit Liebe, E.

Pour recevoir ma Newsletter mensuelle, n’hésitez pas à entrer votre adresse email ci-dessous !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Un commentaire sur “Mes derniers coups de cœur #1 : chaussures, coupe de cheveux, podcast, etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s