Mes derniers coups de cœur #2 : pain maison, groupe de musique, audio book, etc

Nous voici pour notre second billet Mes derniers coups de cœur #2. Je vous avouerais que je suis bien contente d’avoir commencé cette nouvelle série, parce que je me rends compte que j’ai souvent des petites choses à partager avec vous, qui parfois me semble futiles, et pourtant après réflexion, je me dis que cet article est justement fait pour ça! Pour vous partager ces petites choses du quotidien. Alors, bienvenue dans Mes derniers coups de cœur #2.

#1 – Mon premier pain maison

J’ai fait pour la première fois de ma vie du pain maison. J’ai toujours pensé, à tort, qu’il fallait une machine à pain, ou un four bien spécial. Que nenni, j’ai pétri le tout à la main, et j’ai fait cuire le pain dans mon four domestique. Et ce pain était tout bonnement succulent ! Ce n’est pas une recette que j’ai crée, c’est pour cette raison que je n’en fais pas un article recette. En revanche, je vous renvoie vers la vidéo de Sandrea. La recette est archi simple, et je pense, inratable ! Croustillant à l’extérieur, et tellement moelleux à l’intérieur ! Vous m’en direz des nouvelles.

Recette Pain Maison

#2 – Une mousse de lait sans machine

Le café, pour moi, c’est précieux. Je le bois toujours avec une pointe de lait. Je suis amoureuse de la mousse de lait, mais malheureusement, il n’y a que dans les cafés ou restaurants que j’en prenais, n’arrivant pas à le faire moi-même à la maison. Récemment, j’ai appris à faire ma mousse de lait, et sans machine. Alors, la méthode est un peu rustique, mais elle fonctionne parfaitement. Donc, si comme moi, vous avez besoin de mousse de lait, mais n’avez pas de machine, suivez le guide. Je mets un peu de lait dans un shaker, et je secoue de toutes mes forces pendant une grosse minute. Puis, je remets dans une verre, et je passe 30 secondes au micro-ondes, le temps de faire évaporer encore davantage la partie liquide. Je retire du micro-ondes, et je renverse sur mon café encore chaud. TA-DAAAM !

#3 – Daniel Radcliffe et Harry Potter sur Spotify

Je suis tombée un peu par hasard sur la nouvelle, sans doute en regardant des stories de façon aléatoire sur Instagram, sur cet audio book –ou du moins partie d’audio book– d’Harry Potter. J’ai découvert il y a peu Harry Potter (j’en parle plus longuement ici), et à mon grand étonnement, j’avais adoré. J’ai maintenant envie de les lire, mais en anglais cette fois. Je voudrais pouvoir trouver un site me permettant de les acheter à distance. En attendant, donc, quel bonheur de découvrir que Daniel Radcliffe lui-même faisait la lecture du chapitre un du premier tome, tel un audio book. C’était un bonheur à écouter, et de pouvoir se replonger un peu dans cet univers avec ce chouette accent d’Angleterre dans les oreilles. Je ne suis pas certaine par contre, qu’il y ait une suite…

#4 – Ma carte astrale sur carteduciel.com

Je suis loin d’être une experte en matière d’astrologie, mais je suis une grande curieuse. Souvent, les prédictions se sont révélées juste, alors cette fois, j’ai souhaité aller plus loin en faisant ma carte astrale. Bon, faire ma carte astrale, c’est beaucoup dire, car il faut maîtriser le sujet pour pouvoir réellement tracer sa carte, mai j’ai trouvé un site qui permet, une fois que vous avez entrez quelques informations personnelles, de sortir gratuitement votre carte astrale. Bien entendu, il s’agit aussi ensuite de la comprendre pour en ressortir les enseignements, censés éclairer votre chemin de vie, et c’est pour cela que ce site est bien fait, car justement, il vous explique votre carte astrale, point par point. Personnellement, encore une fois, beaucoup de choses se sont révélées justes, et je m’en sers parfois comme guide, lorsque je suis un peu perdue dans des choix personnels à faire.

Carte Astrale

#5 – Musique pendant le confinement

Vous ne le savez pas, car je n’en ai jamais parlé, mais pendant un peu plus d’un an, lorsque j’étais en métropole, j’ai fait parti d’un groupe de musique. Alors, non, à part les quelques cours de musique suivi au collège, je n’en sais pas plus. Mon chéri, en revanche, est musicien, et a fait parti de ce groupe. Lors d’une de ces répétitions, il m’avait proposé de l’accompagner. J’étais la seule à ne pas jouer, alors pour me faire participer, ils m’ont gentiment proposé de faire la cloche, élément très important pour le rythme de tous les autres musiciens. Croyez-le ou non, j’ai eu un don, je savais suivre le rythme sans le perdre, et de ce fait ai « gagné » ma place dans ce chouette groupe: Les Bananes Flambées. Nous avons fait quelques représentations. Et pendant ce confinement, nous avons fait des vidéos à distance, enregistrant nos parties chacun de notre côté, puis les regroupant afin d’en faire ressortir le morceau. C’était tellement amusant à faire ! Je vous laisse tout découvrir : sur Facebook, sur Instagram, et sur YouTube.

C’est tout pour moi pour aujourd’hui ! J’espère vous avoir fait découvrir de belles choses, et vous dis à bientôt, pour Mes derniers coups de cœur #3. d’ici-là, prenez bien soin de vous pendant ces quelques jours restants de confinement.

Mit Liebe, E.

Pour recevoir ma Newsletter mensuelle, n’hésitez pas à entrer votre adresse email ci-dessous !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

4 commentaires sur “Mes derniers coups de cœur #2 : pain maison, groupe de musique, audio book, etc

  1. Les mounas c’est une recette pied-noir que l’on fait pour Pâques ! C’est une sorte de brioche… Et chaque année ma grand-mère nous en fait et puis bah cette année le confinement… Donc j’ai du tenté de le faire toute seule !!

    J'aime

  2. Coucou Annelyse, je te remercie pour ton commentaire ! J’étais plutôt fière de mon pain oui, et il était très bon. Des mounas ? Je ne connais pas ? Tu as une recette fétiche ? Bises, Erika

    J'aime

  3. Hello ! J’adore la photo de ton pain maison, il a l’air délicieux ! Pour Pâques j’ai fait des gâteaux spéciaux (des mounas) et pareil je pensais que cela aller être hyper compliqué, mais au final pas tant que ça !! C’est dingue tout ce que j’ai pu faire pendant le confinement lol !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s