Les 3 séries Netflix que je pensais détester…mais que j’ai adoré !

Sur Netflix, souvent, on se laisse attirer par la jaquette d’un film ou d’une série avant de se lancer. Comme pour les livres, on juge par la couverture. Si elle est belle ou non, si les couleurs nous plaisent ou non, si le titre fait envie ou non, avant même d’aller plus loin. Je perds d’ailleurs énormément de temps comme ça, quand je cherche un film/une série à regarder sur Netflix : je cherche indéfiniment avec l’impression de n’avoir jamais rien d’assez bien à regarder. Je peux perdre comme ça jusqu’à une heure de mon temps, et il ne m’en reste plus suffisamment pour regarder le film… Quelques fois, cependant, avec mon Chéri, on ne savait pas trop où on allait : la jaquette, pas si attirante que ça, le synopsis, assez flou: mais si on tentait quand même ? On regarde jusqu’au troisième épisode, voir si la série nous plaît. Et quelques fois, on a eu de belles surprises ! C’est pourquoi, aujourd’hui je vous présente les 3 séries Netflix que je pensais détester, mais que j’ai adoré !

Sons of Anarchy par Kurt Sutter

Il y a au total 7 saisons de cette série que j’ai dévoré. J’étais partie vraiment en pensant que ça allait être un flop total. Au final, pas du tout ! La série nous tient, du début à la fin. L’histoire se déroule à Charming (ville fictive), et retrace une lutte des territoires entre dealers et trafiquants d’armes qui perturbe les affaires d’une club de bikers (Les Sons of Anarchy, ou « Sons« ) à l’idéologie anarchiste. Dans la ville, les Sons sont à la fois craints par la population, mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et à rendre justice dans les situations délicates (bien que parfois, ils rendent justice à leur façon...). Tout cela, entre amour, partage et fratrie.

Source : Google

Narcos par Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro

Narcos est inspirée de faits réels qui ont trait à la lutte de la DEA et des autorités colombiennes contre le plus connu des narcotrafiquants de l’histoire, Pablo Escobar. Ce qui rend l’histoire encore plus réelle, c’est que Netflix à fait le choix de garder la série en VO. Il faut donc la regarder en espagnol, sous titrée français (ou sans sous-titres si vous êtes bilingues 🙂 ). La série se déroule en Colombie, et présente la traque de Pablo Escobar et de l’ensemble du cartel de Medellin par la DEA. On suit la vie de Pablo, on est frappé par la corruption qui n’est même plus cachée, par tout cet argent qui ressort du trafic d’armes et de drogue.

Pour moi, c’est un peu une série « historique », car malgré tout, elle est basée sur des faits-réels, et j’ai trouvé cela très intéressant de comprendre un peu mieux la vie de Pablo Escobar. Car malgré que ce qu’il fait est mal, on voit à quel point il réussit pendant des années, et génère des profits colossaux avec l’aide des politiciens et policiers.

Source : Google

The Punisher par Steve Lightfoot

Cette série est la sixième déclinaison Marvel pour Netflix. La série met en scène Frank Castel, alias le Punisher, un justicier qui combat le crime en tuant ses adversaires plutôt que de les livrer à la justice. Cette volonté vient du fait que Franck, ancien marine, a vu sa propre famille se faire assassiner. Petit bémol cependant, l’action met un peu de temps à arriver, il faut vraiment se laisser le temps d’apprécier la série. L’autre chose qui m’a un peu laissé sur ma faim, c’est que la série ne compte que deux saisons. A mon sens, c’est vraiment court pour une série, surtout qu’aucune suite n’est vraiment prévu…

Source : Google

Et vous, connaissez-vous ces séries ? Les avez-vous aimées ? Avez-vous aussi des séries que vous pensiez détester, mais que vous avez finalement adorées ? Racontez-moi tout !

Je vous embrasse, E.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

14 commentaires sur “Les 3 séries Netflix que je pensais détester…mais que j’ai adoré !

  1. Coucou ! Merci pour ton petit mot 🙂 Pareil, Sons of Anarchy n’est pourtant pas du tout mon style de série ! 13 Reasons Why, j’ai essayé une fois mais pas du tout accroché…alors que pourtant, elle m’a été recommandée par beaucoup de personnes. Je devrais lui donner une seconde chance ! Bises, Erika

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou 🙂 oui Punisher j’ai du regarder quelques épisodes avant de réellement aimer, mais en persistant un peu ça vient ahah Narcos ici on l’a même regardé deux fois.. 🤷🏼‍♀️ Bises !!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Érika, j’avais commencé punisher mais pas accroché faudrait que je réessaie. J’avais adoré la série narcos !

    J'aime

  4. C’est exactement ça ! Les Sons par exemple c’était pas du tout du tout mon style de base, et pourtant, j’ai beaucoup aimé! Comme Sex Éducation aussi 🙂 merci pour ton petit mot !

    J'aime

  5. Je n’ai vu aucune de ses séries, mais Sons of anarchy a l’air plutôt pas mal, même si ce n’est pas du tout mon style.
    De mon côté je pensais ne pas aimer Supernatural, Dix pour cent, ou encore Sex education, mais j’ai adoré ces 3 séries !! Comme quoi desfois il faut aller un peu plus loin que ce qu’on pensait..

    J'aime

  6. Coucou ! Merci pour ton petit mot ! Ahaha je suis assez d’accord aussi, parfois quand c’est vraiment une série qui ne fait pas du tout partie de ce que j’aime (genre tout ce qui est Vikings ou séries trop historiques,…) je ne laisse même pas une demie chance ! Bises, Erika

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai beaucoup aimé Narcos et Sons of Anarchy même si ce n’est pas trop mon genre de séries d’habitude. Il faudra que j’essaye de regarder The Punisher ! Je regarde depuis peu 13 Reasons Why que je pensais détester au début mais que j’aime bien finalement 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s