Marseille et ses calanques – Halte au port de Cassis

Amis Voyageurs, bonjour. Aujourd’hui, je vous propose une halte dans la petite ville de Cassis. Nous nous sommes arrêtés ici, un dimanche, à la recherche des belles calanques du coin.

Il n’y aura cette fois pas de longues histoires à raconter, car j’ai été malade ce même jour, et nous avons dû écourter notre sortie. Cependant, qu’on se rassure, nous avons malgré tout eu le temps de voir de très jolies choses, c’est pourquoi, je réalise quand même un article. Comme dirait l’autre, parfois de belles images vaut mieux que de longs discours.

port de cassis 2
Port de Cassis

 

Nous sommes donc arrivés un dimanche, et laissez moi vous dire qu’il n’y avait absolument aucune place pour se garer. Les quelques parking publics de la ville était tous blindés. Alors un peu par hasard, nous nous sommes aventurés dans une petite impasse, avec au bout, un petit parking…vide. Nous avons cette chance-là, des voyageurs non aguerris. N’hésitez pas, si vous y aller, à vous éloigner un peu du centre pour pouvoir vous garer et éviter de poireauter 100 ans dans votre voiture.

cassis
Cassis

 

port bis
Port de Cassis

 

Nous avons marché quelques instants et sommes arrivés à ce très beau petit port. Nous nous sommes égarés dans ces petites ruelles pavées que j’aime tant, et avons fait une pause pour manger. Le Patio a été notre choix. Nous y avons très bien mangé. J’avais choisi les moules gratinées, je me suis régalée…puis quatre heures plus tard, j’ai été malade jusqu’au lendemain soir. Hasard ou pas, je ne préfère pas pointer du doigt.

Calanque de Port-Miou
Calanque de Port-Miou
Calanque d'Anvau
Calanque d’Anvau

 

 

Nous étions venus pour visiter les calanques principalement. La randonnée aurait été géniale à faire! Mais vu le peu de temps que nous avions, mais aussi et surtout la météo un peu menaçante, nous avons opté pour le tour en bateau, avec Calanques de Cassis. Vous ne les louperez pas, ils dominent sur le port! Nous avons pris la ballade la plus longue, qui dure 4 heures mais qui permet de voir toutes ces belles calanques!

Calanque d'Anvau et oeil
Calanque d’Anvau et son oeil
Calanque de Morgiou
Calanque de Morgiou
Calanqie de Sormiou
Calanque de Sormiou
Sormiou
Sormiou
Village de Sormiou
Village de Sormiou

 

Mit Liebe, E.

Un commentaire sur “Marseille et ses calanques – Halte au port de Cassis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s