Je pense que si je devais déménager pour une autre région de France, je choisirais la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il y a quelque chose de spécial avec cet endroit. Et pour cause, j’ai l’impression qu’il regorge de petits endroits secrets, mais somptueux. Je n’avais jamais entendu parler de L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, jusqu’à tomber par hasard sur une photo dans un magazine. Et déjà en image, je savais que j’allais adorer. Suivez-moi !
Après le Colorado Provençal, c’est dans la Venise provençale que j’ai décidé de poser mes valises le temps d’un week-end. Et croyez-moi, arrivé dimanche soir à L’Isle-sur-la-Sorgue, je n’avais plus aucune envie de rentrer chez moi.
Il est vrai que le lieu est romantique, calme, apaisant et surtout, très beau. La Sorgue passant par là, on aurait presque l’impression que le village a été construit directement sur l’eau.


Nous aurions adoré faire une balade en canoë sur ces eaux, mais faute d’organisation, il n’y avait malheureusement plus de place. Ça reste malgré tout une activité que je recommanderai chaudement, car je suis absolument persuadée que c’est particulièrement plaisant. En attendant, nous avons profité des belles rues de la ville, et de son marché très complet le dimanche !


Pour l’hôtel que nous avions choisi, nous avons été charmés. Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de choix, mais cette fois, nous avons eu de la chance. L’hôtel était aux abords même du cours d’eau. Depuis notre balcon, nous avions vue sur la Sorgue, et en sommes tombés amoureux. Le Domaine de La Petite Isle, vous pouvez y aller les yeux fermés !



Encore une fois, faute d’organisation (oui, nous avons une manière particulière de voyager où presque rien n’est réellement prévu… et nous adorons ça !) le restaurant de l’hôtel était complet. Soit, à un kilomètre du centre, nous étions partis pour manger à l’extérieur. Et c’est peut-être là mon bémol… Nous avons difficilement pu trouver un restaurant… Nous avons sillonné le centre-ville en entier à la recherche d’un restaurant, sans succès. Nous avions donc le choix entre un bon restaurant gastronomique (mais hors de prix pour nous) ou quelques pizzérias. Nous avons choisi la seconde option, mais disons que le lieu ne nous aura pas beaucoup marqués.

Cela étant, L’Isle-sur-la-Sorgue reste un coin à visiter au moins une fois dans sa vie. Idéalement, à un moment où vous ressentirez le besoin de vous recentrer, ou d’être au calme. Je suis constamment à la recherche de ce genre de petite pépite, alors si vous en connaissez, partagez-les avec moi en commentaires !
Erika.
