
Castigno, plus qu’un village, est un concept. On aurait cette impression d’être dans une bulle, dans un monde à part. La légende raconte qu’un Belge rachète petit à petit tout le village, afin d’en faire un petit paradis rose, entre rêves, et vignes. Suivez-moi!
Le village Casitgno se trouve à Assignan, dans l’Herault (34). Je parlais de la légende du Belge voulant racheter le village, mais ce n’est pas totalement une légende. Il y a bien une part de vérité là-dedans. Cet homme rachète bien les différents bâtiments, et refait en quelque sorte le village. Tout est rose. On y dort, on y mange, on y boit, et vit une réelle expérience.
Pour ma part, j’en avais entendu parlé une seule fois. Vous connaissez ma passion pour les nouveaux endroits, il fallait que j’y aille ! Je me sentais un peu perdue à traverser les différents champs, me demandant si j’allais vraiment débarquer quelque part, eh oui. Le village était tout calme, et aux premiers abords, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Le rose n’est pas flagrant dès le départ. Je me gare, je préfère découvrir à pied.
Et dès l’entrée du village, nous y voilà, dans ce décor. Tout commence avec des panneaux de direction…rose ! C’est étonnant, car on en voit jamais. C’est beau.
Pour l’instant, le village se compose donc de quelques restaurants, un spa, un hôtel, une école du vin, et un peu à l’écart du village une cave, faite de liège, et en forme de bouteille de vin (oui, je vous avais dit, ce village Castigno est un concept a lui seule). Pour moi je dirais que c’est un village dans un village. Tous les bâtiments ne sont pas roses, car tout n’appartient pas (encore) au Belge. Alors en plein centre, oui, un grand oui, on est dans un village rose! Mais lorsque l’on s’y écarte un peu, c’est tout de suite moins frappant.
Nous ne sommes pas aller pour dormir, ni-même pour manger. C’était vraiment histoire de se balader un peu et de voir à quoi cela ressemblait de plus près. La seule chose qu’on aurait voulu faire, c’était aller à la cave! Malheureusement, à l’heure où nous sommes passés, tout était encore fermé. Si cela vous tente, prévoyez le coût de l’entrée pour la cave. Nous pensions pouvoir y entrer librement, mais non, c’est payant (aux alentours de 10€ par personne).
C’est dépaysant, l’on a l’impression d’être autre part, dans un monde à part. Je recommande chaudement de visiter ce petit village. En revanche, je ne sais pas si j’irai jusqu’à vous conseiller de rester quelques jours sur place. C’est assez petit, et bien que les hôtels soient peut être très cosys et agréables, je ne sais pas si l’ennui ne se ferait pas ressentir au bout d’un moment. Peut-être juste y aller pour déjeuner, en été, faire quelques pas, et s’en aller.
Si vous y aller, n’oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé!
Mit Liebe.
E.
Coucou, oui n’hésitez pas ! C’est petit mais magnifique 🙂 Merci pour ton commentaire. Bises – Erika
J’aimeJ’aime
On adore visiter les jolis villages et celui-ci a l’air d’en faire partie 🙂 on le garde sous le bras pour un prochain voyage :).
J’aimeJ’aime