Ma belle Provence – Un week-end à Sanary-sur-Mer

S’il y a bien un endroit où je déménagerais volontiers sans réfléchir trop longtemps, c’est bien la Provence. Dès que je suis dans ce coin là de la Métropole, je ne sais pas…tout m’éblouis! Tout est forcément plus beau qu’ailleurs, plus charmant, plus calme et plus apaisant. Vous l’aurez compris, La Réunion reste ma région de France N°1 dans mon cœur, mais cette belle Provence n’en est pas bien loin.

Nous sommes partis un vendredi soir, après le travail de Chéri. De chez nous, nous aurions du mettre environ trois heures pour arriver à destination. C’était sans compter sur les embouteillages montres des autoroutes en cette période estivale. Voiture complètement à l’arrêt, peu importe, j’étais déjà en train de rêvasser à ces deux jours dans le sud-est.

Port de Sanary-sur-Mer
Vue depuis la tour de Sanary

L’arrêt était prévu pour Sanary-sur-Mer, dans le Var. Nous y avons passés deux nuits, et avons également profité pour visiter les alentours : Cassis et La Ciotat. Cassis, nous connaissions, (voir article correspondant) mais La Ciotat m’était inconnue, et devinez quoi? Oui, j’ai de nouveau trouvé ça très joli.

Port de Cassis
Plage de La Ciotat
Ruelle de Cassis

Sanary, avec son petit port de plaisance m’a l’air aussi très agréable à vivre. Il y a régulièrement des petits marchés animés, et nous sommes même tombés sur un feu d’artifice en arrivant le vendredi soir. Il y avait du monde, des petites boutiques, bref c’était vivant! Si vous y allez, pensez à faire un tour au niveau de la tour de Sanary. Surtout n’y allez pas en jupe! Il y a quelques marches abruptes, mais une fois tout en haut, la vue est magnifique.

Balade en hauteur de Sanary

A Sanary, nous avons mangé en centre ville, chez Mico. La devanture était très particulière, remplie de grosses fleurs artificielles bleues claires…j’avais un peu peur! Qu’à cela ne tienne, l’envie de pizza passe avant tout, même avant une décoration un peu bizarre, nous décidons d’y entrer. Et là…l’intérieur était encore plus folklorique que l’extérieur: des tables en mosaïque, des poupées et des sorcières accrochées partout au plafond. Comme quoi, il ne faut pas s’arrêter sur sa première impression, car l’équipe était vraiment gentille et serviable, et nous avons mangé de superbes pizzas!

De ces deux jours, je n’ai pas arrêté une seule seconde de penser à un éventuel déménagement, et où exactement nous poserions nos valises si nous décidions de venir. Y venir le week-end, c’est sympa, mais est-ce que y vivre, c’est pareil ? Et l’emploi ? Alors si vous n’êtes pas de cette région, d’une, je vous recommande chaudement ce petit coin de paradis pendant quelques jours. De deux, si vous êtes du coin, à mon tour je fais appel à vos avis et retours : que nous conseillez vous concernant la vie sur place et un éventuel déménagement ?

Mit Liebe, E.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s