
Le week-end dernier, temps mi-figue, mi-raisin. Que faire aujourd’hui ? Depuis que nous avons quitté La Réunion pour Béziers (article à venir bientôt, expliquant le comment du pourquoi), nous sommes presque sans repère, ne sachant plus quoi faire de nos journées. Nous avons voté, à l’unanimité, pour aller visiter le village de Roquebrun.

Pour Chéri qui travaille, les journées passent. Pour moi qui n’ai pas encore retrouvé du boulot dans le coin, et qui ne connais pas Béziers, qui me retrouve donc seule en semaine, je dois ruser pour pouvoir m’occuper.

Alors oui, parfois les journées sont longues, partagées entre notre tout petit cocon sans aucun fenêtre, et la médiathèque. Parfois du sport. Heureusement que je suis plutôt d’un naturel casanier, qui aime lire et être au calme.
Les week-ends sont donc pour nous précieux. Pour l’instant sans voiture, mais avec un petit scooter, nous tentons de visiter les alentours, et de braver le froid. Nous avons déjà visiter la côté. Entre Adge, Valras et Sérignan. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas été particulièrement impressionné. C’est joli, mais pas d’étoiles dans les yeux comme ça a été le cas avec Roquebrun.

Roquebrun est un petit village de l’Hérault, près de l’entrée méridionale du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, à 35 kilomètres environ de Béziers. La majeure partie du village se situe entre 200 et 350 mètres d’altitude. Roquebrun est tout simplement charmant! Même la route qui y mène est magnifique.

Au pied des montagnes, au dessus d’une rivière. L’endroit est calme, apaisant, beau. Si vous êtes dans le coin, n’oubliez pas d’y faire un arrêt. Certes, ce n’était peut-être pas la bonne période pour y aller. En été, la village est certainement beaucoup plus animé. On peut faire du Canoë dans la rivière, et même s’y baigner. Mais soit, moi, c’est tout ce dont j’avais besoin…
Mit Liebe,
E.