
Les week-ends quand c’est ensoleillé et que la température nous le permet, hop, tout le monde dans la voiture pour la ballade. Pour moi c’est simple, ici dans ma nouvelle région j’ai absolument tout à découvrir. Et autant vous dire que dès que je retrouve un peu de montagnes ou un semblant de rivière, je suis conquise (#bonjourlestatutderéunionnaise).
Pour cette fois, nous sommes parti à la recherche du gouffre de l’œil doux à Fleury, dans l’Aude. De base, on était juste partis pour prendre la direction de Narbonne. Puis sur la route, surprise, on ne voyait que des indications pour ce point de vue. Ni une, ni deux, à l’aventure, on se met à sa recherche.
Car oui, les panneaux vous indiquent la direction à prendre, puis plus rien. C’est le nombre importants de voitures garées qui nous a aidé à nous arrêté. La foule attirant la foule, on s’est dit que s’il y avait du monde ici, il devait bien y avoir quelque chose.

Une fois sur le parking, il faut marcher un peu (10 minutes à tout casser) pour arriver au gouffre. Encore une fois c’est à tâtons qu’on y est allés, car le panneau indiquant le chemin à prendre était tout bonnement cassé en deux. Il y avait le choix entre deux directions: de toutes les façons, pas d’inquiétudes, ils mènent tous deux au même endroit, l’un des des sentiers étant plus court que l’autre). Nous nous sommes contentés de nous arrêter au point de vue, sachez tout de même qu’il est tout à fait possible de faire le tour entier du gouffre (d’où les deux accès à l’entrée du sentier). Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et peut s’avérer être une belle balade .
Je vous laisse ensuite admirer la beauté du lieu! Et si vous voulez y accéder, deux choix s’offrent à vous:
– soit sur le parking du domaine de l’Oustalet et suivre le cheminement pédestre vers la bergerie
– soit sur le parking du gouffre, situé sur la route allant de Fleury à Saint-Pierre-La-Mer

Le bassin est très beau, attention cependant, il est interdit de s’y baigner, le lieu n’était pas du tout sécurisé.
Mit Liebe.
E.