Partir seule à La Réunion quand on est une femme

Partir seule à La Réunion quand on est une femme

Partir seule à La Réunion quand on est une femme, est-ce vraiment prudent ? La réponse est oui, c’est prudent. Du moins, la destination est adaptée et sécurisée. L’île de La Réunion, en plein milieu de l’océan Indien, est un département français d’Outre-mer. Vous êtes autant en France à La Réunion qu’à Paris. Il est vrai que lorsque l’on est une femme, tristement, nous devons-nous poser ce genre de question. À savoir si oui ou non, c’est dangereux de voyager dans certains endroits toute seule. Autant il ne faudrait pas s’amuser à passer des vacances seule dans des pays dit risqués, autant pour cette île, vous ne risquez pas grand chose. Je vais vous expliquer pourquoi !

Destination sûre, vous pouvez partir seule à La Réunion

Partir seule à La Réunion quand on est une femme n’est pas un problème. En effet, cette île est une destination sûre. Il s’agit du 14e département le plus sûr de France en 2019. Il n’existe pas d’endroit sur Terre où ni la délinquance, ni les meurtres n’existent. En revanche, ce ne sont pas des actes quotidiens sur l’île et on y vit paisiblement.

Les différentes religions cohabitent parfaitement bien, dans le respect et avec amour. Vous serez immédiatement bien accueillie par les Réunionnais particulièrement chaleureux et accueillants. Bien sûr, comme partout, il ne faut pas prendre de risques inutiles et il est préférable d’éviter certains endroits. Mais d’une façon générale, ce n’est pas une destination à risque.

Il faut quand en garder en tête que l’île de La Réunion est un département français d’Outre-mer. Vous n’allez pas arriver en pleine brousse, dans un endroit à peine civilisé. Ce n’est pas la jungle, bien au contraire. Vous êtes autant en France à Paris qu’à La Réunion. Avec des lois et des infrastructures françaises. Soyez rassurée de ce côté-là.

POUR ALLER PLUS LOIN LIRE AUSSI :

s’installer et vivre à la réunion

Certaines précautions à prendre pour votre voyage solo sur cette île tropicale

Bien que La Réunion soit une île française sur laquelle vous pouvez voyager sereinement, il n’en est pas moins qu’il ne faut pas prendre de risque inutile. Aussi, évitez les sorties nocturnes, ou ne restez pas dans des endroits isolés seules. Si vous faites des randonnées, prévenez toujours quelqu’un et préférez dormir dans des gîtes qu’en bivouac. Cette règle s’applique pour tous les endroits de la Terre, mais ne faites pas confiance à n’importe qui.

Si vous avez le moindre doute ou des questions, n’hésitez pas à échanger avec les locaux qui seront toujours ravis de pouvoir vous aider. Il n’est pas dangereux de faire des randonnée seule, si ce n’est de pendre le risque de chuter ou de se faire mal en ayant personne pour vous aider. Il n’est pas non plus dangereux de se déplacer en voiture en solo !

Partir seule à La Réunion quand on est une femme
Boucan Canot – Partir seule à La Réunion quand on est une femme

Trouver d’autres femmes qui voyagent seules à La Réunion

Vous serez peut-être surprise d’apprendre que beaucoup de femmes prennent la décision de voyager seule à La Réunion. Si vous avez envie, à un moment donné dans votre voyage d’en rencontrer d’autres et de profiter pour faire des activités ensemble, vous en trouverez facilement N’hésitez pas donc pas à être présente sur les différents groupes Facebook qui existent, afin de vous présenter et de retrouver d’autres personnes dans votre situation. Je pense notamment à « Expat 974 » ou encore « La DRIM ».

Vous ferez certainement des rencontres à La Réunion. Vous tisserez facilement des liens. C’est une île assez jeune et dynamique, avec beaucoup d’expatriés ou de métropolitains qui y vivent et viennent eux aussi en vacances ou tenter l’aventure de la vie sur un département d’Outre-mer.

En revanche, si vous pensez séjourner à hôtel, vous noterez que la chambre single coûte parfois plus cher que la chambre double ! En effet, un supplément est appliqué lorsque vous êtes seule à y dormir. La règle est plus rare pour les chambres d’hôtes. Ce qui se fait aussi de plus en plus, ce sont des sous-locations de chambres dans des colocations. Les maisons des colocations sont souvent spacieuses, agréables, avec jardin et piscine. C’est aussi une bonne solution pour celles qui ne souhaitent pas être totalement isolées, mais rencontrer rapidement du monde ! Si ce plan vous intéresse, vous trouverez des dizaines d’annonces disponibles sur les groupes Facebook cités plus haut.

RETROUVEZ MON E-BOOK GRATUIT SUR L’ORGANISATION DE VOTRE SEJOUR À LA RÉUNION !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Exemple d’activités à faire toute seule sur l’île intense

Je vous dirai à ce sujet, que toutes les activités qui existent à La Réunion sont réalisables mêmes lorsque vous êtes seules ! Dans certains cas, vous serez greffée à un groupe, et encore une fois, ce sera peut-être un bon moyen de rencontrer d’autres personnes et de peut-être vous lier d’amitié le temps des vacances ! Mais que ce soit pour des sorties en bateau, du parapente, de la plongée, la randonnée tunnel de lave, tout peut se faire seule. Du moins, sans avoir besoin d’être un petit groupe pour réserver l’activité dont il est question. Vous ne serez donc pas bloquée à ce niveau-là et pourrez grandement profiter.

Partir seule à La Réunion lorsque l’on est une femme, vous l’aurez compris, est largement faisable ! Ne soyez pas stressée plus que nécessaire. Au contraire, vous n’êtes pas seule dans ce cas-là, d’autres l’ont fait avant vous, et tout s’est certainement bien passé ! Il faut simplement oser et profiter ensuite de cette aventure tropicale !

2 commentaires sur “Partir seule à La Réunion quand on est une femme

  1. C’est terrible de devoir encore se poser ce genre de questions en 2020 !
    C’est tellement beau La Réunion, les photos sont magnifiques. 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s