10 bonnes raisons d’aller à La Réunion

L’île de La Réunion est un véritable paradis sur Terre. Elle offre des panoramas splendides, propose des tonnes d’activités et séduit toujours ses voyageurs. Si vous hésitez encore à y aller, vous allez découvrir dans cet article les 10 bonnes raisons d’aller visiter l’île de La Réunion. Gastronomie variée, fruits tropicaux abondants, plages de rêves, peuple chaleureux, laissez-vous guider à travers tout ce que l’île a à offrir !

Raison #1 d’aller à La Réunion : pour sa nature exceptionnelle

La première bonne raison d’aller à La Réunion, c’est pour sa nature exceptionnelle. La Réunion est une succession de paysages tous plus surprenants les uns que les autres. Sa force réside dans le fait que les panoramas sont divers d’un point à l’autre de l’île. L’est est très verdoyant, le sud est encore très sauvage, le nord est assez développé et l’ouest appâte avec un soleil toujours présent et des jolies plages. Si on s’éloigne un peu de la côte, on se rend compte que l’intérieur de l’île se compose de trois cirques époustouflants, et qu’il compte des paysages lunaires de son célèbre volcan Le Piton de La Fournaise ! Bref, aller à La Réunion, c’est ne pas avoir le temps de fermer les yeux tant tout, autour de soi, est somptueux !

Raison #2 d’aller à La Réunion : pour son climat agréable toute l’année

On pourrait affirmer qu’à La Réunion, on se rapproche grandement des 340 jours d’ensoleillement par an. Ce qui est beaucoup ! Il fait bon et chaud toute l’année, bien que l’île compte un hiver austral. Bien sûr, il y a des périodes de voyage à préférer, parce que tous les critères seront réunis pour que vous passiez un séjour formidable ! Un seul conseil, évitez peut-être les périodes allant de janvier à mars, où vous risqueriez, si vous n’avez pas de chance, de croiser le passage d’un cyclone. Autrement, faites vous plaisir, c’est soleil à volonté !

10 bonnes raisons d'aller à La Réunion - Port de Saint-Gilles Les Bains
10 bonnes raisons d’aller à La Réunion – Port de Saint-Gilles Les Bains

Raison #3 d’aller à La Réunion : parce que c’est une destination accessible

Une autre bonne raison d’aller à La Réunion, c’est qu’il s’agit d’une destination accessible ! En effet, depuis la métropole, il existe plusieurs vols directs (depuis Paris et Marseille, notamment), et cela, plusieurs fois par semaine ! En 11 heures de vol, vous pouvez y être. L’idéal est de faire un vol de nuit, pour optimiser au mieux votre voyage, et commencer les découvertes dès le premier jour de votre arrivée, sans perdre une seule seconde.

C’est aussi une destination accessible de par les prix des vols. Il est vrai qu’à l’époque, cela pouvait coûter une fortune que de vouloir venir à La Réunion. Aujourd’hui, ce n’est plus réellement le cas (sauf pour les périodes de juillet, août, et pour les vacances de Noël). Depuis l’arrivée de French Bee, les vols sont à prix cassés, et on peut souvent trouver des billets Paris-Réunion pour moins de 200 € ! Imbattable, n’est-ce pas ? Surtout quand on sait que c’est parfois le même tarif pour aller du nord au sud de la France avec le train ! Ne vous en privez pas !

RECEVEZ MON E-BOOK GRATUIT DE 20 PAGES SUR L’ORGANISATION DE VOTRE SÉJOUR À LA RÉUNION

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Raison #4 d’aller à La Réunion : Les Réunionnais sont chaleureux et accueillants

Il n’est plus à prouver que les Réunionnais sont très accueillants, généreux et chaleureux. C’est un peuple où les valeurs comme le partage et l’altruisme sont toujours bien ancrées. On ne vous regardera pas de travers, et le racisme n’existe pas ici. Toutes les ethnies et les religions cohabitent sans aucun problème. Cette ambiance ainsi créée, on se sent immédiatement bien à La Réunion. Et si la légende raconte que les gens des îles prennent leur temps et ne sont jamais stressés, c’est peut-être justement parce que la pression n’existe presque pas ici ! C’est une formidable expérience à vivre, et cela permet de prendre énormément de recul sur son quotidien.

Raison #5 d’aller à La Réunion : parce qu’il est possible de la combiner avec d’autres îles

La réunion, dans l’océan Indien, est proche des autres îles du Trapèze des Mascareignes : Maurice, Mayotte, Les Comores, Les Seychelles, Madagascar. Si vous avez suffisamment de temps de vacances, il est très facile de combiner votre voyage à La Réunion avec une autre de ces îles. Maurice, par exemple, n’est qu’à une heure de vol de La Réunion ! Mayotte, à seulement deux heures d’avion. Vous pouvez, pour une seule période de congé, avoir une double dose de bonheur en faisant une sorte de « deux voyages en un » ! Si le budget et le temps vous le permettent, je vous recommande vivement cette option, à condition d’avoir optimisé son temps d’activités pour ne rien louper des îles que vous aller voir !

Pour aller plus loin…

lire aussi : les 10 incontournables À la rÉunion

Raison #6 d’aller à La Réunion : parce qu’il y a des activités pour tous

La sixième bonne raison d’aller à La Réunion va sans doute de paire avec le fait que ce soit une île aux paysages très variés. Car en effet, à La Réunion, il existe des activités pour tous les types de voyageurs, quels que soient votre profil et votre âge. Si vous êtes un randonneur dans l’âme, vous vous amuserez à arpenter les sentiers des plus belles randonnées de La Réunion. Si vous préférez les poissons et la baignade, avec des jolies plages, des profondeurs riches et les activités nautiques (safari dauphins, catamaran, visiobul, pêche a gros, etc.), La Réunion est faite pour vous. Si vous préférez les musées, encore une fois, l’île en compte une bonne dizaine, sur des thèmes très variés ! Bref, que ce soit pour des vacances plutôt sportives, plutôt actives ou reposantes, vous trouverez là votre bonheur !

Cascade des Anciens Thermes - Cilaos - 10 bonnes raisons d'aller à La Réunion
Cascade des Anciens Thermes – Cilaos – 10 bonnes raisons d’aller à La Réunion

Raison #7 d’aller à La Réunion : c’est une île française et les démarches sont simplifiées

L’île de La Réunion est un département français d’Outre-mer. À 10 000 kilomètres de l’hexagone, vous serez encore en France ! Il n’y a donc aucune démarche particulière pour aller passer des vacances à La Réunion. Prenez simplement une pièce d’identité (le passeport n’est même pas obligatoire, la carte d’identité suffit) et rendez-vous à l’aéroport. Inutile de se lancer dans les demandes de visa ou de titre de séjour, ce ne sera pas nécessaire.

Raison #8 d’aller à La Réunion : les plats locaux sont succulents

Aller à La Réunion, c’est profiter de goûter à une cuisine locale savoureuse et variée. Les plats locaux sont très goûtus, sublimés par les nombreuses épices qu’on retrouve sur place. Il serait ici impossible de mourir de faim ! D’ailleurs, pour goûter à la gastronomie vraiment typique de l’île, dans l’ambiance qui va bien, je vous conseille de réserver dans une table d’hôtes. En effet, vos hôtes souvent natifs de La Réunion, cuisineront pour vous, et vous partagerez ce repas tous ensemble sur la même table. La convivialité est là à son maximum !

Pour aller plus loin…

LIRE AUSSI : QUE MANGE-t-on À la rÉunion ?

Raisons #9 d’aller à La Réunion : on y trouve des plages de rêve

En plus de sa nature riche et verdoyante du côté des montagnes, La Réunion peut aussi compter sur ses plages de rêves aux eaux claires et limpides. Les lagons sont protégés par une barrière de corail, la baignade peut se faire en toute sérénité. Outre cela, les profondeurs marines de La Réunion sont très riches. Il est impératif, lors de votre venue, d’embarquer votre masque et votre tuba afin d’en profiter au maximum, et de pouvoir nager dans cet aquarium grandeur nature ! Passez-y la journée, mais surtout, ne manquez pas d’assister à au moins un coucher de soleil ! Sensations garantis, le monde s’arrêterait presque de tourner…

Raison #10 d’aller à La Réunion : il existe un large choix d’hébergements

Enfin, aller à La Réunion, c’est aussi profiter d’un large choix en terme d’hébergements. Des hôtels allant de 2 à 5 étoiles, des villas indépendantes, du Air Bnb, des chambres d’hôtes, des gîtes, etc. Il existe une plénitude d’offres, et votre choix dépendra certainement de votre mode de voyage. L’hôtel est bien souvent synonyme de confort extrême, avec la piscine et le buffet du petit-déjeuner qui fait souvent baver ! Néanmoins, les chambres d’hôtes à La Réunion proposent aussi souvent du très bon standing. La chambre d’hôtes est un bon moyen d’être au plus proche des locaux, et d’avoir du contact. C’est souvent un mode d’hébergement que je recommande, et j’irai même plus loin, l’idéal serait de faire un mélange de tout ça ! Pour avoir plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à consulter mon e-book dans lequel je vous dis tout !

Je pense qu’avec ces 10 bonnes raisons d’aller à La Réunion, je ne vous laisse pas d’autres choix que d’aller de ce pas acheter vos billets d’avion, non ? Je vous comprends bien, je n’aurais pas fait moins !

Je vous embrasse, Erika.

3 commentaires sur “10 bonnes raisons d’aller à La Réunion

  1. Comme je te comprends ! Je ne suis jamais allée en Martinique, mais c’est vrai que ça à l’air super joli ! Vivement l’après Covid pour pouvoir concrétiser tout ça et ne pas juste rêver 🙂 Bises, Erika

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s